vendredi, juin 09, 2006

Ca m'a fait comme quand on croise son ex...

Enfin c'est l'impression que j'ai eu en regardant la Nouvelle Star hier soir. C'est super bizarre...

En regardant la finale de la Nouvelle Star hier, je ne m'attendais pas à le voir. Et bien en apercevant Gaël alors que je ne m'attendais pas à le trouver là, j'ai eu exactement l'impression que ça vous fait quand vous croisez par hasard quelqu'un avec qui vous êtes sortit.

Vous savez bien, ça vous est forcément arrivé : Vous traînez dans un quartier que vous fréquentiez ensemble, sans y prêter attention vous avez en "tâche de fond" dans votre cerveau quelques moments partagés, et paf, au hasard d'un rayon du Monoprix où vous alliez faire quelques courses ensemble, vous le voyez avec un panier qui contient le paquet de céréales que vous lui achetiez parce que vous saviez que c'étaient celles qu'il préférait. Vos regards se croisent, un petit flash, les yeux qui sourient, un peu amers, un peu tristes, un peu complices. Une petite acidité qui brûle l'estomac, le rythme cardiaque qui s'affole, et une pensée qui survient "mais pourquoi on s'est quittés ?".

Quelques banalités échangées, une petite gêne, un moment où tout peut basculer. Vous êtes sur le fil; c'est un petit moment d'éternité, fragile, ténu. Et quand vous vous dites "au-revoir", après deux minutes passées ensemble sans trop savoir de quoi parler, vous avez un peu de mal à respirer, votre poitrine semble opprimée, un petite zone vous gêne à la base du cou, vous avez presqu'envie de pleurer, de rentrer chez vous et d'écouter des chansons tristes.

Enfin, ça m'a quand même pas fait tout ça hier en voyant la Nouvelle Star, mais un peu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais de quoi tu parles, je viens de le vivre a l'instant et, comme tu le racontes, c'est arrive comme prevenir. J'ai cru que ma soiree serait foutue, vendue a la grande depression. Mais non, ca commence a se dissipper, apres 2 films. :))

Dagobert.

Anonyme a dit…

ben moi j'ai pas suivi la nouvelle star... Mais ça m'arrive souvent de croisé mes ex. Et desfois, j'ai envie d'oublié ses rencontres....

Anonyme a dit…

Tu racontes toujours aussi bien ce que l'on peut ressentir dis donc !