lundi, juillet 17, 2006

Que la France est belle !!

Je reviens d'un "voyage" au sens classique du terme. Un voyage parce que ce n'était pas la destination finale qui importait mais plutôt la façon de se rendre d'un point A à un point B. Pendant une petite semaine, nous avons vécu en nomade, parcourant un peu moins de 3000 kilomètres de routes secondaires, à 80km/h, décapoté, au soleil.

Notre périple nous a tout d'abord conduit en Bretagne, où quelques gouttes nous attendaient. Nous les appellerons de nos voeux plus tard lors, ces gouttes rafraîchissantes. Après un premier week-end à Quiberon, notre première étape sera Brive la Gaillarde. J'ai été un peu déçu par cette cité dont le nom sonnait pourtant bien à nos oreilles...

Le lendemain, la route vers Figeac puis Clermont l'Herault était superbe. Virages en nombre, Viaduc de Millau, ombre malheureusement pas vraiment fraîche, villages tant bien que mal préservés des maisons trop vite construites à partir des années 50.

La traversée de la vallée du Rhône, à la hauteur de Nîmes fut pénible : une chaleur accablante nous a valu de perdre sans doute 2 kilos chacun, mais ce n'était que de l'eau... La fraîcheur des platanes d'Aix en Provence nous attendait comme une récompense.

Le retour vers le nord nous a donné l'occasion de repasser par Nïmes, mais pour bifurquer ensuite vers Alès puis Mende, à travers les Cévennes où il faudra revenir tellement c'est beau. Par moment, nous n'aurions pas été surpris de voir des drapeaux italiens flotter tant les villages évoquaient le Piémont.

Tout ça pour dire que :

1/ Une piscine, dans le Sud, c'est indispensable pour les étapes. On passerait bien sa vie dans cette tenue


2/ D'habitude, je dors avec un Tshirt. Seulement un Tshirt. Mais là, c'était sans rien. Et comme de retour à Paris, il fait aussi chaud, et bien je continue !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et que les mecs sont beaux !

Anonyme a dit…

Traverser la France avec ce mec et avec son T-shirt, son chapeau, ses lunettes noires et ... ça me va aussi !

Anonyme a dit…

Un road-movie si ambitieux en une semaine, quel gâchis ! Cévennes et Bretagne sont deux régions à choyer :)

Chez Buzenval a dit…

Je viens d'apprendre que tu vas partir (encore!) pour un mois de vacances...! Veinard.... Tant pis pour les lecteurs orphelins...

Anonyme a dit…

Avec Tomdom, le sac à dos est plutôt léger ^^

Anonyme a dit…

Lol c'est sur c'est du léger avec tomdom ^^; en tout cas j'espère que tes vac se passe bien, elles ont l'air ^^
Moi c'est pour dans 12jrs j'ai hate ^^

Anonyme a dit…

Ah carrément...
Bon et le retour? le 24 aout c'est passé!

Anonyme a dit…

Idem pour moi mais toute l'année, c'est quand même mieux !