mardi, février 06, 2007

Coming-out, suite (2)

Bon, ça va mieux. Je ne crois pas vous avoir dit qu'on se fait aider par un psy. Ca pourrait paraître un peu artificiel, mais vraiment pas du tout. Je suis impressionné par la qualité du boulot qu'il nous aide à faire, par la qualité de la nouvelle relation qui s'installe.

J'avais craint, en révélant tout, de casser la relation que j'avais avec ma femme, de tellement chuter dans son estime que je n'aurais moi-même qu'une seule issue : ne plus l'aimer. Et bien très curieusement, depuis que je sais qu'elle sait, je ne l'en aime que davantage. Alors qu'on s'est dit des trucs franchement durs dimanche, enfin surtout moi en fait.

Quel est le rôle du psy dans tout ça ? Il nous aide, l'un et l'autre, à nous poser les bonnes questions. Par exemple : Pourquoi suis-je attiré par les garçons ? Lesquels ? Suis-je capable de l'expliquer à ma femme ? Il m'aide à comprendre qu'elle ne demande qu'une chose, c'est de savoir, puis de comprendre. Pas pour pardonner - ce n'est pas l'objet - mais simplement pour essayer de comprendre, de me connaître enfin complètement, et, peut-être, pour savoir comment vivre avec cette donnée nouvelle.

Pour comprendre que mon attirance ne lui retire rien, que ça n'a rien à voir avec elle, et que l'admettre l'un et l'autre enfin ne fera que nous aider à être plus forts tous les deux, ensemble.

Je dresse là un tableau - idylique - qui va vous sembler à l'opposé extrème de ce que j'écrivais encore hier... On pourrait appeler ça une zone de turbulence...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien c'est tout ce que je te souhaite. que tu puisses explorer ses pensees et qu'elle puisse y acceder et qu'ensemble, ce qui te semblait un possible point de rupture soit en fait une corde supplementaire pour renforcer les liens qui font votre relation.
apres tout, tu fus clair des le debut sur l'amour qui existait et existe toujours pour ta femme.
Toujours un mot, courage!

Anonyme a dit…

Turbulence oui, en effet. Mais comment en serait-il autrement ?
En tout cas, vous avez pris la bonne option sans doute, celle qui consiste à vouloir donner une chance au couple. Pas évident de trouver une telle disposition tous les deux en même temps !

Serait-ce cela, the power of love ? ;o)

Bobo a dit…

Coucou toi,
C'est une bonne chose que vous puissiez rebondir. Par contre, être homo n'est pas une maladie. Je pense bien que ce n'est pas ce que tu veux dire, mais quand tu dis 'vivre avec ça'... N'oublies pas que cela fait partie de toi ;)
Amicalement

Tomdom a dit…

Merci pour vos commentaires !
@ Filou : quand je dis "vivre avec ça" je ne veux pas dire du tout que c'est comme une maladie bien-sur. Je veux juste dire "vivre à deux tout en sachant ça, en l'acceptant comme faisant partie de moi".

Anonyme a dit…

prendre la décision de se faire aider permet au moins d'avoir un éclairage extérieur et plus objectif de la situation ! et que te dire sinon que je te comprends quand tu parles de pouvoir concilier l'amour que tu lui portes et d'autre part l'attirance que tu as envers les hommes ! et tant mieux que la violence n'ait été que verbale !

Chez Buzenval a dit…

Je ne sais pas si le fait d'aimer encore plus fort ta femme en ce moment est un effet de "s'excuser" ou pas, mais en tout cas je pense que la présence d'un psy est important pour vous accompagner, mas pas n'importe quel psy...

Anonyme a dit…

faire une certaine vérité pour mieux aimer, c'est paradoxale, mais c'est vrai..

Anonyme a dit…

je trouve que tu as eu enormement de courage pour l'annoncer a ta femme... et tu as du meme si c'était difficile te sentir liberer d'un enorme poids qui pesait sur tes epaules ... j'espere que ces revelations renforceront l'amour de ton couple...