lundi, février 05, 2007

Coming-out, suite

Bon, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, tout n'est plus aussi rose...

Ma femme a commencé à réaliser, elle est anéantie. Ce qui l'avait "rassuré", c'est simplement la satisfaction de se dire qu'elle avait bien sentit quelquechose...

On a passé l'un comme l'autre un week-end assez épouvantable :
- Elle parce qu'elle cherchait à en savoir plus; quoi, quand, qui, combien, depuis quand, etc.
- Moi parce que j'étais debout sur les freins, lâchant par petits bouts des bribes de vérité. Dimanche soir, tout était sortit : Arno, ce qui s'était passé depuis, ce que j'avais vécu avant.

Mais comme tout est venu très péniblement, elle veut en savoir toujours davantage, persuadée que je continue à lui cacher des choses. Je ne vais quand même pas inventer des aventures que je n'aurais pas eues...

Comment se projeter dans le futur dans ces conditions... Pas évident. Je passe par des moments où je me dis que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie, et d'autres où je me dis qu'il était quand même temps que ça sorte...

Pour être clair, je suis un peu paumé... Je ne sais même pas ce que je veux...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien fait de faire ce que tu as fait. Ne doute pas de tes choix. N'aie pas de regrets.

Accroche-toi au manche, retiens l'info... vas-y en douceur.

Courage

Anonyme a dit…

Même si le rose reviendra, les jours qui viennent risquent d'être pénibles pour vous deux.
Tu as bien fait de lui en parler.
Garde le cap :)

Anonyme a dit…

T'as bien fait de percer l'abcès, un couple ca ne peut pas tenir la-dessus.
Dommage que tu ne postes pas ca sur GA...

Bobo a dit…

He, regardes devant toi. Tu as fait le choix de la vérité, de la sincérité. Tu n'as pas d'autre explication à donner, il faut penser maintenant à toi et aussi à protéger ta femme. Elle n'y pourra rien et tu n'as pas à te justifier. Amicalement, Filou

Anonyme a dit…

toute vérité est elle bonne à dire? oui - non , tu as fait le choix qui te soulageait sans doute d'un grand poids , le courage est maintenant de ne pas fuir , même si cela devient dur et que pour elle, il y aura toujours (en esprit car elle se noircit sans doute le tableau) des zones d'ombre

Anonyme a dit…

Dire est une étape. Après faut assumer et digérer et c'est autre chose, de difficile. Mais maintenant il faut tenir, parler, expliquer, écouter, rassurer. Suis de tout coeur avec toi.

Anonyme a dit…

On ne fait jamais les choses par pur hasard, Dom.
Maintenant il est vrai que tu n'as plus tout à fait la situation en main. Une femme qui doute et ne fait plus confiance devient une bombe incontrôlable, souvent...

Il te reste l'essentiel : continuer de la respecter et de respecter votre couple. Pour ne pas avoir de regrets ensuite, quelle que soit la suite que vous vous construirez...

Anonyme a dit…

Toute vérité est elle bonne à dire ? (pour reprendre le commentaire de Joseph). Je répondrais non et c'est pourquoi j'admire ton courage. Car maintenant il faut gérer soi même et le couple. Mais sans doute chacun a-t-il ses raisons qui font agir, même inconsciemment, comme un fardeau qu'il faut libérer. Je pense cependant que le non dit (même si "on sait") est parfois préférable. Peut être ai je tort ?
Kigou (kig 'at' club-internet.fr)

Anonyme a dit…

bonjour, je découvre. Juste pour apporter un témoignage, l'un de mes meilleurs amis a été homo jeune, s'est marié, a eu un enfant et ensuite à réaliser que non c'était les gars qui comptaient le plus alors qu'il aimait sa femme. Il lui a enfin dit, elle a beaucoup souffert, mais il l'a accompagné tout le temps. Aujourd'hui, ils se revoient, leur grande jeune fille vit avec sa mère et avec son père en alternance.
Voila, j'espère que vous aurez vous aussi des jours meillerus, aussi rapidement que possible.