jeudi, février 01, 2007

Comment j'ai fait mon coming-out auprès de ma femme...

Voilà, c'est fait...

Un jour qui comptera dans mon existence, à n'en pas douter. Une des phrases les plus importantes qu'il m'ait été donné de prononcer je crois :

"Bah voilà, je dois te dire que j'aime aussi les garçons..."

Dire ça d'entrée à quelqu'un qu'on vient de rencontrer, c'est déjà quelquechose. Le dire à la femme avec laquelle on vit depuis 9 ans, c'est en une autre.

Très curieusement, et j'en suis encore sur le cul, elle a pris ça très bien. Elle se doutait de quelquechose il faut le dire. Je distillais de nombreux messages non verbaux depuis un bon moment.

Et maintenant, on fait comment ?

A suivre, bien-sur.

Je n'en dirai pas beaucoup plus ce soir, mais j'y reviendrai bien-sur. Je tiens cependant à remercier sincèrement, pour leurs conseils, de nombreux bloggueurs et commentateurs qui me lisent depuis un moment, qui ont lu et réagi à mon "histoire", qui ont lu et ont réagi par ce que je raconte en prologue à ce blog. Je remercie notamment Arno, Nicolas, Olivier, Cédric, Xavier qui tous d'une façon ou d'une autre, à un moment ou à un autre, par leurs écrits comme par nos conversations, m'ont accompagné...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très émouvant de lire ce billet... on en parle depuis si longtemps.

Je suis fier de toi, je suis content que cela se soit bien passé.

Tu as bien fait de le lui dire. Et puis ça n'enlève rien à l'amour que tu lui portes.

Anonyme a dit…

Bravo. C'est vraiment très courageux.

Anonyme a dit…

Et bien voilà une... vraie nouvelle!
Il me tarde de lire une suite qui se passe bien.

Anonyme a dit…

Chapeau ! Fallait oser, mais c'est bien.

Bobo a dit…

C'est fabuleux. J'imagine combien cela a dû etre difficile de l'annoncer mais maintenant, c'est une nouvelle vie devant. Bises ;)

Anonyme a dit…

Je suis avec mon ami depuis 5 ans,celui-ci quand on s'st rencontré vivait avec sa femme et ses 2 enfants, il était marié depuis 14 ans,il a divorcé depuis,nous sommes ensembles et l'on va se pacser,je lui ai toujours trouver un très grand courage et je le remercie de partager d'etre à mes cotés,il est beaucoup plus ouvert,moins remfermé,en fait libéré d'un carcant qui l'étouffait,je l'aime tellement pour tout ce qu'il est et représente.

Anonyme a dit…

éh bin pi moi qui te raconte mes petits problèmes ... ça dois te soulager dans un sens . Mais aussi très content pour toi ...

Anonyme a dit…

bravo tom, je suis de tout coeur avec toi.....______________________
______________________
______________________
______________________
______________________
______________________
______________________
______________________

Anonyme a dit…

comme le dit Zorn, c'est un grand pas en avant et je reste à l'écoute sur le futur... que j'espère bien ensoleillé.

Chez Buzenval a dit…

Je suis vraiment très fier de toi. Le fait d'avoir ce courage de prononcer cette phrase prouve que tu es enfin toi-même.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce courage !
Même si elle peut être dure à entendre pour l'autre, la vérité sur soi, sur sa personnalité, est quand même mieux !...

Anonyme a dit…

Pas toujours simple la vie...

Le Gay Lapin a dit…

C'est en retrouvant un de tes textes que j'avais enregistré que je retrouve ton blog.
Pour moi, l'annonce faite à ma femme a été un choc beaucoup plus brutal pour elle. Après 17 ans de vie commune! J'ai perdu mes amis, perdu le contact avec une de mes soeurs. Mais j'ai trouvé d'autres amis. Et surtout trouvé mon identité et la possibilité de la montrer.
A bientot de te lire à nouveau sur ton blog.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur France 2, je prépare actuellement une prochaine émission qui traitera du coming out.
Pour cette émission, je recherche des personnes qui souhaiteraient le faire bientot et qui pourraient nous en parler.

Nous recherchons également des personnes qui ont leur coming out de maniere originale (à une date anniversaire...)

Si vous vous sentez concernés, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Cordialement,
Madison Cottard
Journaliste
01.53.84.30.22
mcottard@reservoir-prod.fr