vendredi, mars 23, 2007

Cette fois-ci, la décision est prise...

Après une période un peu trouble, la décision est prise.

Nous allons nous séparer.

Depuis que nous en avons parlé ensemble, nous revivons. Le plus dur est fait. Reste à en parler autour de nous. C'est fait pour deux amis proches, un cousin (homo lui aussi) et son ami, et la plus proche de mes soeurs. Ca me fait très bizarre de me "livrer" ainsi au regard des autres, une impression de transparence inhabituelle, une impression de liberté en même temps. Leur regard ne juge pas, il est même plutôt compréhensif. Il mesure la difficulté du chemin parcouru.

Il est possible que certains soirs, dans quelques mois, plus tard peut-être, je me demande pourquoi j'en ai parlé, pourquoi je me suis privé de cette "vie d'avant" qui m'avait apporté un certain confort social et matériel. Alors, je relirai quelques passages de ce blog, vos commentaires, et je serai rassuré sur cette décision, sans doute l'une des plus importantes qu'il m'ait été donné de prendre.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe. Un changement de vie même voulu n'est jamais très évident. En plus quand tu dois l'expliquer comme c'est ton cas, c'est encodre plus difficile.
Courage...

Anonyme a dit…

Dire que le plus dur est fait, probablement.
Dire que tu ressens une légèreté et une grande liberté de dire, de faire, tout à fait évident.

Maintenant commence le chemin vers un équilibre nouveau, vers des errances et des erreurs sans doute, aussi : mais de celles qui te mènent vers toi !

Je te souhaite un bon voyage, Dom. Le travail préalable, le fait d'avoir su te montrer honnête et donc respecteux jusqu'au bout avec ta femme, tout ceci est de bonne augure !
Je t'envoie un gros bouquet de tendresse !

Hervé

Anonyme a dit…

Que de chemin parcourru en un an.

En tout cas, et même si cela à détruit ton couple, je suis fier de toi parce que finalement tu lui as parlé.

Ganymède

Anonyme a dit…

et puis même si tu as des doutes, certains soir, dis-toi que tu as été honnête et que tu es un mec bien... et libre.

Anonyme a dit…

Bon courage.

Bobo a dit…

Je suis sûr et certain que tu as fait un choix censé... le temps te le confirmera, tu seras plus libre de toi, plus grandi, plus heureux même, une sensation différente t'envahira et tu te sentiras apaisé. Sans ignorer la douleur de l'autre, tu vis un moment fort qui s'inscrira comme une empreinte dans ta vie. Profites-en ;)

Anonyme a dit…

Courage ! et respect jusqu'au bout...

Anonyme a dit…

Bravo l'ami ! Je suis passé par les mêmes portes que toi et j'en suis très heureux maintenant même si le début n'est pas facile... C'est ta vie et elle n'appartient qu'à toi ! Bavo encore/

Anonyme a dit…

d'un blog à l'autre et ainsi de suite j'arrive ici,jai lu en diagonale....bin moi ça fait presque 20 ans que je l'ai dit...on a une grande maison,je suis jamais parti,il y a eu des hauts des bas,mon copain fait partie de la famille,il a été le "grand frere" de mes filles il est le "tonton" de mes petites filles....enfin je vais pas raconter ma vie ici,mais pas de divorce pas de vente de maison,ai toujours été avec mes enfants...voila ce n'était qu'un témoignage...(je précise je ne suis plus bi!!)