vendredi, avril 20, 2007

Une date qui comptera sans doute

Voilà, mes sacs sont prêts, dans l'entrée.

Un petit déménagement encore, incomplet, mais symbolique. Je n'ai pas tout pris, mais l'essentiel. Deux valises et un sac. Ce soir je ne dormirai pas à l'appart. Je n'y dormirai plus. Je vais rejoindre l'appartement du XVème arrondissement qui m'a accueilli lorsque j'étais étudiant.

Je ne suis pas triste, et j'en suis un peu triste. J'ai le sentiment de repartir à zéro, vraiment. J'étais arrivé dans ce studio rue de Vaugirard, où je retourne aujourd'hui pour quelques semaines, en janvier 1980. J'allais avoir 20 ans. Je viens d'en avoir 47 et j'ai l'impression de refermer une parenthèse. Putain qu'elle était longue ! Mais voilà, enfin, c'est fait.

Au fond, je crois que je suis heureux. Egoïstement heureux. Malgré la peine que j'ai pu faire autour de moi. Et le fait que mes relations avec Anne se soient dégradées ces dernières semaines aurait même presque tendance à contribuer à cet état "zen". Je suis content de tourner la page, et puisque l'ambiance est difficile ici je quitte cet appartement sans aucun regret.

11 commentaires:

contatti a dit…

salut, je suis Roberta, et je suis italienne. salut a tout le monde!!!

Anonyme a dit…

Bon courage pour ce nouveau départ, cette nouvelle vie.Et de tout coeur avec toi pour que les futures pages soient heureuses et sereines.Et à bientôt peut-être.

Anonyme a dit…

Cela fait deux mois que je pense à ton histoire presque tous les jours... Bon courage et plein de beaux projets et de belles rencontres, j'espère !
kig@club-internet.fr

Anonyme a dit…

sauter le pas, tourner la page, franchir le rubicond! être heureux pour soi après avoir voulu rendre les autres heureux , c'est un souhait, un voeu ?

Anonyme a dit…

bonne chance pour ta nouvelle vie!

Anonyme a dit…

Ce serait également un déchirement pour moi. Je traine ça depuis l'enfance, et je ne supporte pas les déménagements. J'ai toujours eu l'impression d'abandonner une part de moi-même... bon courage en tout cas pour ce nouveau départ !

Anonyme a dit…

Je comprends ton bonheur.
Il te faut trouver et mettre en place de nouveaux repères.
Mais le passé ne s'oublie jamais. Ce qu'on est aujourd'hui provient de ce qu'on était hier.
Bonne suite, avec toi, J.

Anonyme a dit…

bonne chance pour ton nouveau départ !!! je suis de tou coeur avec toi !!!

alex

Chez Buzenval a dit…

Jamais trop tard. Comme la France, tu es prêts pour un nouveau départ.

Anonyme a dit…

Bon courage à toi et j'espère à bientôt.

Anonyme a dit…

Bravo, c'est courageux !